Review et build du Flyxcopter mini Evo 2

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7 réponses

  1. Christophe dit :

    J’ai rencontré Quentin à Enghien. Cool le mec. Il fait un produit top. J’adore de qu’il fait tous paraît simple avec lui. Je te souhaite beaucoup de succès.

  2. Rafstyle dit :

    super build et produit ( j’ai la v1 , conitnue comme sa 🙂

  3. StrikeB dit :

    Bonjour!
    Merci pour la revue de la machine. J’ai moi même un mini evo acheté d’occas. voici la config:
    ESC : DYS OPTO BLHELI 16A
    FC : CC3D Evo 50308 Rev. C+
    Motors: Sunnysky 1306s-9 KV3100
    PWB: CC3D-BEC ZMR
    RX: TGY IA6

    Tout d’abord je veux signalé que je suis assez « novice » (même si je lis bcq sur le sujet depuis quelques semaines!!).
    Enfin voilà, je voulais dire que je suis assez déçu de l’expérience de vol. Il était installé avec un Openpilot avec des settings de base mais franchement, ça ne volait pas bien du tout.

    Note: J’ai un ZMR250 avec CC3D et Betaflight dessus (configuré comme il faut par qq d’expérience) et les commandes sont beaucoup plus vives et précises, sans parler de la stabilité excellente de la machine avec cette config.

    Du coup, je me suis dis que j’allais tenter de passer le Mini Evo sur betaflight et me faire une première expérience en tuning… flashage (Betaflight 2.9), etc… après pas mal d’efforts, j’ai réussi à avoir la radio qui fonctionne et le RX qui répond aux ordres (yes! il a fallu swapper qq câbles sur le RX)… Mais c’est à peu près tout: la moindre impulsion sur les gaz et la machine se retournait (très dangereux!). Après des hrs d’essais à me perdre dans les settings, je me suis résigné à revenir à xxxPilot (en l’occurence, LibrePilot: j’ai dû lire quelque part que c’était mieux!).

    Avec un peu de tuning, j’ai réussi à avoir une expérience de vol un peu meilleur que la première config (j’ai pu commencer à faire des flips par exemple) et je n’ai plus qu’un peu d’oscillations lors d’une impulsion vers l’avant ou l’arrière mais bon… c’est toujours pas terrible:
    Il est incapable de tenir une altitude (il tend à descendre et je dois tjrs redonner un peu de gaz si je ne veux pas qu’il « rebondisse » lentement dès qu’il arrive près du sol) et il dérive systématiquement à gauche (soit vers l’avant, soit vers l’arrière si je corrige dans un sens ou dans l’autre sans pouvoir le stabilisé et faire du « hoovering ».
    Les commandes sont tjrs un peu molles à mon goût (même si j’ai tenté d’ajouter de l’expo en suivant divers autos/conseils).

    Bref… j’en ai marre! 🙂

    Une dernière remarque: j’ai constaté ce matin que le PDB (et donc le CC3D qui se trouve posé dessus) a une vis nylon cassée qui fait qu’il est soulevé d’environ 1mm à gauche par rapport au plan du frame… ça impacterait le gyro ?

    J’ai vraiment envie de revenir à betaflight et de trouver le bon réglage… help! 🙂

    Hervé.

    • Pimousse dit :

      Hello Hervé, pourquoi ne pas passer sur la config détaillée ci-dessus qui fonctionne? Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec La cc3D.Si tu souaites continuer avec cette carte tu devrais poser la question sur le groupe Facebook FPV low riding belgium ou le groupe CC3D. Bien à toi.

  4. Dzerik56 dit :

    Salut Pimousse, super ton article.
    Juste une petite question, tu aurais le poids de la frame nue?

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