Egodrift BlackpearlPRO Long-X – Un nouveau standard pour les courses?
Cela faisait un petit temps que je n’avais pas eu l’occasion de faire un build. Dans cet article je vais vous parler du BlackpearlPro Long-X de chez Egodrift. le build, je l’ai commencé en avril 2018. Pour une fois je voulais le tester sur la longueur et en parler après l’avoir testé quelques mois.
Il sagit ici du jumeau de L’Egodrift BlackpearlPRO, sauf qu’il est en version longue. 215 mm de diagonale. Les spacers font 30 mm de haut.
Il possède toutes les nouvelles caractéristiques et optimisations déjà mises en œuvre et éprouvées dans sa version Wide-X twin : A savoir une stabilité améliorée, les bords chanfreinés (arrondis !)
On notera aussi les emplacements de montage dédiés pour le système vidéo CONNEX. le système DJI Occusync Air System peut aussi s’y adapter.
Poids : seulement 93 g (avec vis en acier)
4 mm d’épaisseur pour la base de la frame.
2 mm pour le top de la frame.
Enfin, le strap, étirable, pour protéger votre électronique et sans poids supplémentaire.
Liste des composants
Pour ce build, j’ai utilisé les composants suivants :
FRAME : BLACKPEARLPRO UNIBODY LONG-X
MOTEUR : Moteur Emax LS2206 – 2550 Kv – Black
COMBO ESC/CARTE DE VOL : HOBBYWING – XROTOR F4 ESC 40A (plus produit)
VTX : HOBBYWING – XROTOR MICRO VT1 – VTX 5.8GHZ
CAMERA : RUNCAM EAGLE
ANTENNE FPV : Lumenier Antenne AXII MMCX 5.8GHz – RHCP
RX : FRSKY XM+
BUZZER
GAINE : GAINE EXTENSIBLE COULEUR 8MM EN 1 MÉTRE
Montage
Le coup du crayon pour y loger les câbles!
Il suffit après de faire glisser lentement les câbles à la suite du crayon.
Présentation des câbles des moteurs avant de les couper à la bonne longueur.

17! c’est le nombre de soudures nécessaires!

La caméra vient s’enficher directement sur le VTX.

Les antennes ProDrone sont optimisées pour une certaine gamme de fréquences.

Pour fixer l’antenne j’ai utilisé un amortisseur en caoutchouc.

Intégration parfaite et bien aérée.

312g c’est le poids final de l’engin.

Vidéos
Conclusion
La frame est de très bonne facture. Même si le prix est élevé, on a en face de nous une réelle impression de solidité et surtout un produit bien fini.
Le concept qui fait que ce produit est vraiment particulier et intéressant, c’est l’agencement facile, les proportions généreuse mais aussi le strap qui fait le tour de la frame pour bien protéger l’électronique.
Le fabricant est à l’écoute des ses clients et assez disponible sur les divers réseaux sociaux, ce qui bien entendu fait la différence entre un artisan et une entreprise chinoise.
Quant au matériel utilisé, lors de ces derniers mois d’utilisation, j’ai eu un crash qui a explosé la carte ESC et la fiche XT60. Le VTX n’a pas tenu longtemps et il a du être remplacé par un VTX neuf à cause d’un défaut de production. Il n’est pas pilotable par OSD via smart port ou via l’audio, un comble pour un Stack aussi facile à assembler!
L’antenne du VTX a été aussi remplacée par une Lumenier AXII MMCX, plus esthétique.
Les hélices ont été remplacées par des bipales 5152 qui ont un meilleur appui et qui sont par la même occasion moins énergivores.
Merci à Vincent Offenbeck pour sa confiance et sa patience!
Bons vols!
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!