DJI présente le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom

Une nouvelle ère pour les drones-caméra

Le Mavic 2 dispose d’un design emblématique pliable, de puissantes options de caméra, de nouvelles fonctionnalités intelligentes et de capteurs multidirectionnels pour une expérience de vol plus sûre et agréable.

DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie d’imagerie aérienne, a inauguré ce jour une nouvelle ère pour les drones à caméra avec l’ajout de deux nouveaux produits à sa célèbre gamme Mavic : le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom. Le Mavic 2 est le drone DJI le plus évolué jamais conçu. Il est surtout destiné aux professionnels, aux photographes aériens ainsi qu’aux créateurs de contenu vidéo et photo. Incorporant le design pliable emblématique du très réputé  Mavic Pro, le Mavic 2 est une plateforme puissante dotée de nouvelles caméras-nacelles et de fonctionnalités intelligentes avancées comme Hyperlapse et ActiveTrack, pour une narration plus facile et plus dynamique. Le nouveau système de détection multidirectionnelle d’obstacles permet au Mavic 2 d’analyser son environnement et d’éviter les obstacles afin que l’opérateur puisse se concentrer sur la prise de vue.

« Lorsque le Mavic Pro a été lancé il y a deux ans, il a redéfini la façon dont les gens perçoivent le drone et a élargi les possibilités pour les créateurs du monde entier », a déclaré Roger Luo, Président de DJI. « Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère de la photographie aérienne avec l’avènement du nouveau produit phare de DJI, le Mavic 2. Le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom permettront aux photographes et vidéastes d’exprimer rapidement leurs inspirations et d’élever leurs idées créatives vers de nouveaux sommets », a-t-il ajouté.

Fruit d’une collaboration soutenue entre DJI et Hasselblad, le leader mondial de la photographie moyen format, le Mavic 2 Pro est le tout premier drone au monde à embarquer une caméra Hasselblad, ce qui se traduit par une qualité d’image exceptionnelle et des performances inédites en termes de lumière et de couleurs. Avec un capteur CMOS de 1 pouce et un profil couleur de 10 bits, la caméra saisit quatre fois plus de niveaux de couleur par canal que le Mavic Pro, offrant ainsi un maximum de flexibilité pour le montage photo et vidéo. Le Mavic 2 Pro peut prendre des photos aériennes de 20 mégapixels avec une précision de couleurs optimale grâce à la technologie Hasselblad Natural Color Solution (HNCS), tandis qu’une ouverture réglable f/2,8-f/11 offre plus de contrôle dans une grande variété de conditions d’éclairage.

Mavic 2 Zoom : Zoom optique et zoom numérique pour une perspective dynamique

Doté d’un capteur CMOS de 1/2,3 pouces, le Mavic 2 Zoom est le premier drone de loisir de DJI avec objectif zoom, offrant une perspective dynamique qui ouvre une nouvelle ère de narration créative. Les utilisateurs du Mavic 2 Zoom peuvent prendre des photos éclatantes de 12 mégapixels ou profiter de la nouvelle fonctionnalité Super Résolution qui utilise le zoom optique pour réaliser et assembler automatiquement neuf photos en une image très détaillée de 48 mégapixels, ce qui en fait l’option idéale pour la photographie de paysage. Avec le Mavic 2 Zoom, vous pouvez vous rapprocher de votre sujet à tout moment, en combinant le zoom optique 2x (24-48 mm) et le zoom numérique 2x pour atteindre un niveau de zoom comparable à celui d’un téléobjectif de 96 mm qui fait des vidéos Full HD sans perte.

Exclusif au Mavic 2 Zoom, Dolly Zoom, un nouveau mode de Quickshot, crée un nouveau langage visuel pour la narration et offre au grand public une fonctionnalité jusque là réservée aux directeurs de la photographie. Il crée une perspective déformée révolutionnaire en zoomant automatiquement à mesure qu’il s’éloigne de son sujet, gardant la taille du sujet intacte pendant que l’arrière-plan de la scène est révélé.

Mavic 2 : Le nouveau drone grand public phare de DJI

 

Nouveaux outils intelligents pour des plans épiques et cinématographiques

Grâce à ses nouveaux modes de vol intelligent qui permettent de réaliser des résultats de qualité professionnelle presque sans effort, le Mavic 2 est l’outil ultime pour la création de photos et vidéos aériennes. Une nouvelle fonctionnalité Hyperlapse permet de réaliser des plans qui montrent l’écoulement du temps [1]. Choisissez entre les modes Cercle, Course Lock, Waypoint ou Libre pour créer des vidéos en timelapse en appuyant simplement sur un bouton dans l’application mobile DJI GO 4 :

  • Libre— permet de piloter le drone manuellement pendant l’enregistrement d’une vidéo Hyperlapse.

  • Cercle— permet de faire voler le drone automatiquement en cercle autour d’un sujet que vous sélectionnez pour créer une vidéo en timelapse qui saisit l’action.

  • Course Lock— garde la caméra fixée sur le sujet pendant que le drone vole pour créer une perspective unique.

 

  • Waypoint— planifie une trajectoire de vol complexe basée à la fois sur l’altitude et les coordonnées GPS pour réaliser des plans complexes.

Grâce à ActiveTrack 2.0, garder un sujet mobile dans le cadre est plus facile que jamais. Cette fonctionnalité de suivi automatique améliorée offre une puissante combinaison de capacités de suivi autonome et d’évitement d’obstacles jamais  vue auparavant dans un drone DJI. À l’aide de la caméra principale et des capteurs optiques avant, le Mavic 2 crée une carte 3D de son environnement immédiat et utilise de nouveaux algorithmes de trajectoire pour analyser le mouvement et prédire le déplacement du sujet sur une durée de 3 secondes. Lorsqu’il suit un sujet, le Mavic 2 peut détecter les obstacles et les éviter tout en filmant le sujet sans interruption. Il peut resté focalisé sur le sujet, même si celui-ci passe momentanément derrière un obstacle, et il peut suivre le sujet à des vitesses très élevées (jusqu’à 72 km/h). [2]

Les deux caméras filment des vidéos 4K ultra haute définition avec des détails extrêmement précis, enregistrant à un débit binaire maximum de 100 mégabits par seconde à l’aide du codec de compression H.265, afin d’offrir à l’utilisateur un degré exceptionnel de latitude pendant le post-traitement. Pour les photographes, les fonctionnalités HDR améliorées combinent une séquence de photos pour une plage dynamique élevée et sans effet de traînée, donnant une plage dynamique impressionnante de 14 diaphragmes sur le Mavic 2 Pro et jusqu’a 13 diaphragmes sur le Mavic 2 Zoom.

Vols plus sûrs, plus intelligents et plus stables

Le Mavic 2 offre des capacités de vol autonome qui aident à réaliser photos et vidéos avec toujours plus d’aisance et de sécurité dans des environnements complexes. Le système FlightAutonomy qui a été optimisé transmet continuellement les données à un processeur central plus puissant pour un évitement d’obstacles plus efficace et un vol plus sûr. Le Mavic 2, le tout premier drone DJI doté de capteurs sur tous les côtés, détecte automatiquement les obstacles sur sa trajectoire et prévient les collisions permettant ainsi à l’utilisateur de se concentrer sur les prises de vue. [3]

La nouvelle version du système APAS (système d’assistance avancée au pilote) utilise 8 capteurs pour permettre au drone d’analyser son environnement et d’éviter automatiquement les obstacles sans s’arrêter. De plus, le Mavic 2 dispose d’une lampe inférieure qui s’allume automatiquement pour garantir sécurité et précision lorsqu’il atterrit dans un environnement peu éclairé.

Un nouveau système de transmission vidéo OcuSync 2.0 permet une connexion plus stable entre le drone et sa radiocommande. OcuSync 2.0 assure une plus grande résistance aux interférences et offre des capacités de commutation automatique qui prennent en charge les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5,8 GHz, avec la possibilité d’utiliser des fréquences différentes pour les flux de données montant et descendant. En outre, OcuSync 2.0 fournit un flux de transmission vidéo 1080p sur une distance allant jusqu’à 8 km [4], ce qui permet d’éditer et de publier instantanément des vidéos Full HD directement depuis le cache vidéo de l’application DJI GO 4. Les photos originales en JPEG peuvent être sauvegardées directement sur smartphone, offrant ainsi à l’utilisateur la possibilité de partager immédiatement ses créations sans avoir besoin de transférer des fichiers depuis la carte micro SD du drone.

Design aérodynamique, temps de vol plus long et capacité de stockage plus grande

Le corps redessiné et plus aérodynamique du Mavic 2 réduit la traînée de 19% par rapport au Mavic Pro, permettant au Mavic 2 de voler à des vitesses allant jusqu’à 72 km/h en mode Sport. Combiné à un système de propulsion plus efficace et plus silencieux et à des hélices à faible bruit, le Mavic 2 assure un temps de vol maximum de 31 minutes.

Pour garantir des photos nettes ainsi que des vidéos totalement fluides, le Mavic 2 embarque une nacelle mécanique 3 axes ultra-précise qui stabilise parfaitement la caméra, même lors de vols à grande vitesse. Les photos et les vidéos peuvent être sauvegardées directement sur le drone grâce à l’espace de stockage interne de 8 Go ainsi qu’aux 128 Go de capacité de stockage supplémentaire fournis par une carte micro SD amovible. Fidèle à son engagement à protéger les données de ses clients, DJI donne aux utilisateurs le contrôle sur la façon dont leurs données sont stockées et gérées lorsqu’ils utilisent les produits DJI.

La radiocommande au design repensé possède des joysticks de contrôle détachables pour faciliter son rangement et son transport. Le Mavic 2 est compatible avec la gamme DJI Goggles, et son mode Head Tracking qui offre un contrôle (panoramique) de la nacelle avec la tête allant de -75° à +75°, procurant  ainsi aux utilisateurs une expérience de vol FPV plus immersive.[5]

Prix 

Le prix de vente d’un Mavic 2 Pro (drone, batterie, radiocommande, chargeur et quatre paires d’hélices) est de 1 449 EUROS. Le prix de vente d’un Mavic 2 Zoom (drone, batterie, radiocommande, chargeur et quatre paires d’hélices) est de 1 249 EUROS. Un kit Fly More, comprenant deux batteries supplémentaires, une station de charge de batterie, un chargeur allume-cigare, un adaptateur pour batterie externe, deux paires d’hélices et un sac de transport, se vend à 319 EUROS .

[1]Une autre fonctionnalité « Bibliothèque de tâches », qui enregistre la trajectoire de vol afin de répéter des plans et de filmer du contenu unique à différents moments de la journée, sera bientôt disponible.

[2] Lorsque la détection d’obstacles est désactivée

[3]La détection d’obstacles pour les directions gauche/droite n’est disponible qu’en modes ActiveTrack 2.0 et Trépied.

[4]Sans obstacle ni interférence, conforme à la norme FCC.

[5]Les DJI Goggles prennent en charge uniquement une bande de fréquence de 2,4 GHz, tandis que les DJI Goggles RE prennent en charge à la fois les bandes de fréquence de 2,4/5,8 GHz et la commutation automatique en temps réel pour de meilleures performances. L’assistance d’un observateur est indispensable lors de l’utilisation des DJI Goggles ou des DJI Goggles RE. L’appareil ne doit pas voler au-delà du champ de vision de l’observateur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =