Blade torrent 110 Banner

Blade Torrent 110 FPV

Présentation

Blade (HorizonHobby), nous propose son nouveau Blade Torrent 110. Petit  quad a l’allure hyper sympa au format 110 mm, livré complet en version BNF (bind and fly) pour les possesseurs de radio Spektrum.

Tant sur l’emballage que sur le Torrent en lui même, la qualité de finition est au rendez vous comme souvent chez Horizon Hobby.

J’ai du faire vite pour pouvoir l’acquérir(et oui ils partent comme des petits pains). Merci à MCM Skyshop d’avoir eu la gentillesse de m’en mettre un de coté!

Blade torrent 110 vue face

Pour ceux qui connaissent le Blade inductrix, la ressemblance est frappante. Nous retrouvons le même principe de montage et de protection des hélices. Les protections sont un rien souple, ce qui permet lors de crash de ne pas casser sur le 1er choc.

Cela dit, comme mentionné dans la vidéo, elles font très bien leur travail, et cela m’a permis de voler et crasher pas mal sans casser une seule hélice!

Blade torrent 110 iso

Dans la boite vous trouverez en plus du Blade torrent 110, un sachet comprenant une clé a 6 pans, des colsons,du double face,de la visserie de rechange et un beau petit manuel très clair.

Blade torrent 110 unboxing

Blade torrent 110 down

Spécifications

  • Châssis carbone de 2 mm d’épaisseur au format 110 mm
  • Moteurs 1104 – 7600 kv
  • Carte de vol Spektrum micro F3 pré configurée avec Betaflight
  • Esc 4 en 1 Blheli de 6 ampères
  • Transmetteur vidéo Spektrum mini vtx en 5,8 ghz 25mw
  • Camera 600 tvl avec un fov de 120° ajustable de 0° a 35° d’inclinaison
  • Récepteur radio avec télémétrie Spektrum serial
  • Hélices  tripale 2 pouces
  • Alimentation : 2S et 3S

Petit tour du proprio

Le transmetteur vidéo est installé dans la partie supérieure de la canopy avec l’antenne de type ‘bâton’ souple qui sort directement. Le réglage de fréquence de celui-ci se fait directement au dessus de la canopy via un bouton, et vous pourrez contrôler votre channel via les petites LED qui sont juste à coté.

La caméra est une 600 tvl avec un fov de 120°. L’image est très correcte pour une caméra de ce format. Elle repose sur un support réglable qui vous permettra de choisir la position idéale suivant votre type de spot/vol très simplement et rapidement! J’apprécies tout particulièrement!

Petite précision, après un crash assez important, j’ai eu l’apparition de lignes dans l’image(visibles dans la vidéo)

Alors que avant j’avais vraiment une image très claire et franche.Investigation pour définir s’il s’agit de la cam ou du vtx….

Blade torrent 110 vtx

Blade torrent 110 rx

Concernant la motorisation, les 1104 sont bien finis et son parfaitement protégés tout comme les hélices grâce aux protections. Donc à moins de vous prendre un mur full throttle, je ne vois pas trop comment les abîmer 😀

Cependant il y a une vérification a faire dès la réception de votre Blade torrent 110. Si vous retournez la machine, vous pourrez vous rendre compte que le rotor tient au stator non pas avec un clips comme la plupart du temps mais avec un tout petit écrou(carré)

Je m’en suis rendu compte en vol……oui oui….quand j ai vu mon hélice(et pas que) passer devant la caméra. Le rotor s’était fait la malle étant donné que j avais perdu un de ces petits écrous. Et quelque vols plus tard un deuxième. Peut être la faute a pas de chance, cependant je conseille de vérifier ce point avant de commencer à utiliser la machine. Une petite pointe de Loctite bleu et le tour est joué.

En 2s cela ne pose pas de soucis, mais en 3s, lors de coup de gaz les rotors s’évadent lol.

Blade torrent 110 motor

 

Mise en place rx radio

Le Blade torrent 110 est d’origine fournis avec un récepteur Spektrum serial(qui correspond au SBUS chez Frsky)

Il permet aux possesseurs de radio Dsmx* de recevoir également des infos de télémétrie

Blade torrent 110 rx 2

Etant possesseur d’une Taranis, j’ai donc opté pour la mise en place d’un  Xm+. L’installation est très simple et ne nécessite que 3 points de soudure. Il suffit de couper le câble venant de la fc ou était raccordé le récepteur Spektrum et de ressouder directement sur le Xm+

Blade torrent 110 frsky

Une fois l’opération effectuée, n’oubliez pas d’aller sur Betaflight et de définir le type de récepteur. Une fois vos réglages d’inter et modes de vols effectués, votre Blade torrent 110 est prêt!!

Blade torrent 110 Betaflight

Petite précision pour pouvoir connecter la f3 sur Betaflight via le micro USB, j’ai du dévisser une des vis de la canopy qui gène.Elle est juste devant au dessus mais la partie plastique de mon câble USB venait buter contre et du coup il était assez compliqué de connecter la fc.

Blade torrent 110 vue F3

Et en vol ….ça dit quoi…..

Eh bien en vol c est un pur plaisir ce petit Torrent!!!! Aussi bien dans le jardin en 2s pour les petits vols tranquille( tranquille…ça avance déjà pas mal, voyez plutôt dans la vidéo) que sur les spots plus grand en 3s le comportement est top!

Dès le décollage on se sent vraiment a l’aise. Très stable et très sain et ce, autant en manuel qu’en stabilisé. De ce fait le Torrent pourra très bien convenir à un débutant. La machine est vraiment très précise et est vraiment bien lockée sur tout les axes et ce sans n’avoir rien modifié aux pids dans Betaflight. Chacun réglera bien entendu ses rates par rapport à ses habitudes en vol.

Avec une lipo de 1000 mah en 2s le vol dure entre 3 et 4 minutes. Comptez 3 minutes maximum avec une 3s de 500 mah

Vidéo

Conclusion

Le Blade torrent 110 est vraiment LA machine à avoir dans sa flotte. Hyper bien finie et pratique de par son format. Vous pourrez l’emporter partout et faire, de chaque endroit un minimum exploitable, un super spot de vol!!

Il conviendra parfaitement au vol fun de proximité en extérieur et est aussi, à coup sur, le bon investissement pour la future saison indoor. Et là vous vous dites….NEEEED….Je comprends 😀

Lien utile Blade torrent 110

Bons vols à tous et à très bientôt,

Redeos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =