Arris C250 V2

Hobby-Wing Arris C250 V2

Présentation

Voici donc le Arris C250 V2 de chez Hobby-Wing. Quad racer low profile au format 250 livré complet déjà monté que vous pourrez trouver ici 

Le packaging est simple mais rempli très bien son rôle, la machine est arrivée en excellent état,accompagnée de notices d’explications pour le schéma de montage du châssis, la connectique du vtx et des stickers de rechanges.

Arris C250 V2 box

Arris C250 V2 unboxing

Arris C250 V2 contents

Spécifications

  • Châssis au format 250 en carbone( 4mm pour les bras et 1,5mm pour le top et botom )
  • Moteurs Arris 2205 2300 kv
  • Combo Fc(F3) et Esc Flycolor Tower F390 avec OSD intégré
  • Vtx ts5823S ( 40 ch/5,8ghz/200 mw) – Ne pas oublier que nous sommes limité par la réglementation à une puissance maximum de 25mw.
  • Caméra cmos 1000tvl( Pour le test nous avons eu une Foxeer xat700m)
  • Recepteur radiolink R9DS( Frsky xsr pour le test )
  • Hélices tripales 5042 de type Shubkraft
  • Lipo acceptées : 3s et 4s
  • Poid sans lipo : 350 grammes

Vue d’ensemble

Le low profile donne un look sportif au Arris C250 V2, si vous n’êtes pas fan de la déco style camo navy, pas de soucis ,ce ne sont que des stickers qui peuvent être retirés assez facilement pour laisser alors apparaître le carbone.

Arris C250 V2 vue face

Les straps fournis tiennent vraiment bien la lipo et la connection a la fiche XT60 est vraiment pratique.

Arris C250 V2 vue coté

Les moteurs qui sont badgé Arris, sont de belle qualité et inspirent confiance.Ils sont très bien finis et sont résistants!!( après avoir pris un beau gros crash sur des pavés un des moteurs à pris un coup sur le haut et c’est marqué mais n’ est pas du tout voilé et tourne toujours au top!!! J’avoues que je m’attendais a trouver la machine en morceaux vu l’impact! )

Arris C250 V2 moteur

En vue du dessus on se rend bien compte qu’il reste de l’espace au niveau hélice…….

Arris C250 V2 vue dessus 3 p

Pour pouvoir y monter…….des 6 pouces!!!! 😀 Et la j’avoues être content car j’aime bien voler en 6! Et ayant des kingkong 6040 en stock ( dispo ici ), je ne me suis pas privé 😉 Et au cas ou vous vous poserez la question : oui elles vont vraiment très bien ses hélices et sont vraiment peu chères!

Arris C250 V2 vue dessus 6p

Une bien belle bouille aves les 6 pouces et la Runcam 3 dans sa prot 3d en tpu( Merci Seb 😀 )

Arris C250 V2 vue iso

Lors du 1er allumage de la machine, je me rends compte que je n’arrives pas a avoir l’image de la caméra. J’ai bien les infos de l’osd mais sur fond noir.

Investigation donc….pas laissé la protection lentille : non / la fiche est bien placée sur la caméra: oui / le vtx bien raccordé et bien alimenté : oui…..mmm je me décide donc d’ouvrir la bête pour définir d’ou vient le petit soucis.

Arris C250 V2 fly cube

Après avoir vérifié les fiches de chaque coté, j’ai ouvert les gaines thermo sur les câbles de la caméra et là..Bingo! La masse était dessoudée. Ce n’est pas grave en soit et sans doute la faute à pas de chance. Je tenais à le signaler. Le soucis à été rapidement résolu.

Le vol

Comme dit haut, j’aime voler avec une machine en 6 pouces.Et pour le coup j’ai été comblé!! Le comportement du quad, ici testé en 4s est très sain en vol et a peine 1 minutes de vol que je me sens plus qu’à l’aise sur les sticks.

Les 6040 emportées par les 2205 230 kv sont vraiment un bon choix! Et quel son! Un son sourd qui laisse paraître une bonne transmission de la puissance, et il faut l’avouer, même avec mes gros requins sur le nez, le sourire est apparu 😀

Une machine qui vole très bien, précise, saine , et en plus qui chante hyper bien…..le kiff.

Je vous laisse découvrir ça dans la vidéo 😀

Vidéo

Conclusion

Un quad bien sympathique qui ne manque pas de puissance(loin de la même) avec un look qui change de ce que l’on voit habituellement avec sa déco camo/navy

Et tout ça pour un prix qui est vraiment très attractif! Du coup ce Arris C250 V2 pourra très bien convenir pour un débutant que pour un initié!

Bons vols à tous et merci de nous suivre 😀

A très bientôt!

Redeos.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + seize =