Parrot Disco wing, le test
Article commencé en décembre 2016…Vous n’en n’aurez pas plus car le modèle que nous avions reçu était défectueux. Les précédents journalistes avaient crashé l’aile et la caméra était défectueuse.
Depuis décembre 2016, nous avons relancé le service relation publique de chez Parrot, sans succès! Nous sommes au mois de mai 2017. Il n’y a plus d’agence de relations publiques sur le Benelux qui gère les affaires de Parrot. Il est vrai qu’envoyer une aile depuis Paris à Bruxelles c’est quelque chose d’impossible en 2017!
Bonne lecture
Pim
Le début de 2017 sera Disco chez pimousse.be. Nous avons eu l’occasion de prendre la main pendant 2 semaines sur un exemplaire de démonstration de l’aile FPV de chez Parrot.
Le cœur du système avec le module C.H.U.C.K.
La caméra est pilotable en X et en Y.
Accessoires
- Casque FPV
- Support pour smartphone
- Télécommande
Application
ici sur Iphone.
Vidéo
Voici une vidéo, avec la caméra défectueuse.
Conclusion
De notre avis, l’aile est un super produit pour se balader à son aise et découvrir vos contrées. Si votre législation locale le permet, bien entendu!
Le décollage est aisé. A une main, vous lancez l’aile comme une assiette et elle s’envole direct à 30 m en attendant vos instructions. Le vol embêtera très vite les pilotes expérimentés qui se retrouveront vite bloqués et frustrés de ne pas pourvoir faire un peu de voltige.
La partie FPV avec votre smartphone est fun mais il y a pas mal de latence observée. Une fonction marrante dans ce mode, vous pouvez changer de vue entre la caméra de l’appareil et la caméra avant de votre téléphone. Dans ce cas, si vous fixez votre regard dans la direction d’où se trouve l’aile, un carré vert, comme un cible, apparaît à l’écran.
L’expérience aurait pu être plus immersive avec la grosse télécommande de Parrot, que nous avions reçue en test avec le Bebop 2, car il y avait une sortie HDMI dessus. Parrot a rendu l’usage de cette télécommande impossible avec les nouvelles mises à jour.
L’autonomie est plus que correcte avec 25 minutes par session. On en annonçait 45 🙁
Par contre claquer 1299€ dans ce produit, j’ai du mal.
Même si le R&D fut important, rien au niveau du marché ne justifie encore cet approche commerciale. Je n’encouragerai pas non plus dans l’achat de cette aile car vu le manque de communication du service relation publique de chez Parrot, on peut émettre des doutes sur la qualité du service après-vente de la société.
Bons vols!
Salut,
Je ne comprends pas, Pablo sets..ne peut pas vous avoir un retour sur le problème avec Parrot il est bien pilote officiel…
Cordialement
Fd
Hello, Pablo nous avaient donné les contacts à l’époque…depuis La grande restructuration chez Parrot c’est un peu hard La com chez eux
Slt, a oui je comprend mieux maintenant , c’est pour cela qu.il est dans les choux, non non je plaisante Pablo est un mec en or, il ne se prends pas la tête et repond à la moindre sollicitation , ben comme toi..
@ plus pimoussse