D2R rent logo

D2R – Drone to rent, Click, Choose, Fly

L’usage du drone commence à être très répandu en Belgique et D2R l’a bien compris.

Une société du Brabant Wallon, D2R met à disposition plusieurs types d’appareils, toutes gammes confondues.

Que ce soient des appareils de prise de vue, ou, on en parle moins, des appareils conçus pour faire des courses en immersion (FPV racing).

Le coût pour ces appareils neufs est souvent rédhibitoire et avant de passer l’étape ultime de l’acquisition, un test peut être une bonne idée.

Nous avons imaginé plusieurs cas de figure et c’est volontiers que Greg Billen, l’un des managers, a accepté de nous répondre.

D2R est une branche de la société DMS, qui est une société spécialisée dans les prises de vues par Drone.

Présentation

L’idée leur est venue afin de rentabiliser leur parc plus rapidement et de leur permettre de suivre une évolution technologique qui demande beaucoup d’investissements financiers pour être à jour.

Mais attention, tout se loue et il faudra être attentif aux conditions de location.

Premier cas de figure, je suis un particulier qui voudrait immortaliser le mariage de son meilleur ami le temps d’un week-end. Je pourrais louer un DJI Mavic pour un week-end en respectant les règles suivantes : pas plus de 10m de hauteur et sur terrain privé. Je dois souscrire l’assurance chez D2R avec une franchise qui équivaut à 5 jours de location, ou bien, j’assume moi-même les risques et, en cas de casse, je devrai payer la totalité du Mavic.

Deuxième cas de figure, je souhaiterais acheter un appareil et, vu sa valeur, j’aimerais l’essayer en profondeur avant d’effectuer une telle dépense. Les règles restent les mêmes que dans le premier cas de figure.

Troisième cas de figure, toujours dans le domaine récréatif. J’ai vu, au journal télévisé, des courses de FPV Racing et je souhaiterais y participer. Ça me botte à mort. Et bien, D2R permet, grâce à la location d’un kit complet (masque FPV, télécommande, racer et batteries), de se familiariser avec les exigences de la discipline.

Dans ces trois cas, l’envoi par la poste est possible, il n’est plus nécessaire de se déplacer jusqu’à leur bureau. Qu’on se le dise, les frais de port ne sont pas inclus dans leurs tarifs de location.

Quatrième cas de figure, je suis un professionnel. Faisant suite à la demande d’un de mes clients, je dois effectuer une mission avec des moyens plus importants. A nouveau, D2R permet de gérer cette demande. Mais attention cela ne vous déchargera pas des autorisations administratives auprès de la DGTA.

Gamme

Il y a deux catégories:

Récréatif

Blade Inductrix FPV

Drone Racer FPV RCTO

 

DJI MAVIC PRO

 

Professionnel

DJI Phantom 3 4k professionnel

Phantom 4 Pro

Inspire 2

Conclusion

La vocation première de D2R n’est pas la location sèche à tout prix. La start up propose un vrai concept. En faisant tourner son matériel plus régulièrement. Sur le long terme elle y gagnera et nous aussi. Il ne restera plus qu’à obtenir de l’aide de la part des assurances. Ceci permettra de faire diminuer les prix de location. L’intérêt et la sensibilisation du public jouera aussi et permettra un jour de démocratiser l’usage du drone en Belgique.

Le site de D2R est ici https://www.d2r.be/

Bons vols!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =