Eachine E010 Taranis, le mod fpv facile.

Présentation

Le Eachine E010 est un petit quad dédié principalement au vol indoor. La petite modification présentée, vous permettra de le piloter avec votre Taranis en Fpv.

La machine est livrée avec une petite radio de type “jouet”, un chargeur usb, 4 hélices de réserve et d’une batterie lipo 1s de 150 mah 30c.

Eachine E010 Taranis vue côté

Avec l’utilisation du module de transmission multi-protocole, vous allez pouvoir piloter votre E010 avec une précision bien supérieure que celle ressentie avec la radio d’origine. Avec la radio qui est fournie, le vol est tout à fait possible mais pas du tout précis.

Eachine E010 Taranis module

Le placement du module transmission est très simple et se fait rapidement. Il vous suffit de retirer le cache arrière de votre Taranis et de le clipser a l’emplacement prévu.

Eachine E010 Taranis Module dans radio

Avant de pouvoir votre Taranis avec votre E010 vérifiez bien les paramètres suivant dans votre radio:

  • Hf externe sur le mode PPM
  • Plage de canaux: CH1-12
  • Ordre des voies AETR

Eachine E010 Taranis vue radio

Mod Fpv

Pour pouvoir profiter de ce beau petit quad en fpv, je lui ajouté un combo cam/vtx que j’ai repris de mon Nano Qx fpv. J’ai également utilisé la connectique d’origine du combo que j’ai soudé sur la la plaque du E010 directement sur l’alimentation de la batterie (sur la partie supérieure). Bien entendu vous trouverez plusieurs modèles de combo différents qui pourront s’adapter facilement.

Eachine E010 Taranis schema

J’ai effectué l’installation de la caméra de manière très simple avec un petit morceau de double face et un colson. Il est également possible de faire imprimer une pièce 3D, et ce pour avoir un support totalement adapté.

L’installation effectuée est très simple, basique et très légère.

Le petit se comporte très sainement en vol et est très précis. Du coté de l’autonomie, avec le mod fpv, j’ai fait 3min30 avec la lipo. Ce qui est plus que correct.

Eachine E010 Taranis Final

Vidéo review

Conclusion

Si vous souhaitez faire du fpv en indoor à moindre frais, avec une petite machine simple que vous pourrez faire évoluer, le E010 est fait pour vous.L’ équivalent bien connu qu’est l’inductrix fpv vous coûtera presque 3 fois le prix. Personnellement je trouve cette machine vraiment sympa et je vais devoir recommander des batteries pour pouvoir prolonger les bons moments 😉

Vous trouverez le Eachine E010 ici Banggood et le module de transmission ici Banggood . Au besoin des batteries supplémentaires, upgrade et pièces détachées Ici

Bons vols à tous 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =