J’ai vu : Stranger Things

Stranger Things, c’est LA série de l’été. Difficile d’encenser une série qui vient de sortir me direz-vous? C’est le concept Netflix! Produire une série et la servir sur un plateau d’argent. De plus, intégralement s’il vous plaît!

Les divers évènements de ce mois de juillet 2016, ont eu raison de notre bon moral. La pluie incessante (je vis en Belgique), l’attentat de Nice et la tentative avortée de putsch en Turquie. Bon, faut bien avouer que, là, rester positif relève du miracle!

Ce miracle est arrivé avec la diffusion de la série Stranger Things sur Netflix.

Une image percutante sur le site, d’emblée le ton est donné. Look de vieille VHS, on croit reconnaître un Star Wars d’après la police de caractères du titre, ou un remake des aventures des Goonies au pays de E.T. en y regardant de plus près.

E.T., les Goonies, Flight of Navigator, Stand by me….dans une même série?

 

Ben oui, moteurs, lançons la vidéo, je veux voir cela!

Le générique, aux nappes de vieux synthés, est lancé après la mise en place des premiers éléments qui nous serviront tout au long de ces 8 épisodes.

Ambiance 80’s, chaque détail est fidèlement présent: le look vestimentaire des acteurs, quelques bon morceaux de zik de l’époque, le jeu Donjons et Dragons, un carton de Pizza, les kids, des vélos customisés, des talky-walky Realistic, le Sherif et…Wyona Rider, wow!

Je n’en dirai pas plus! A vous de franchir le cap si vous êtes fan des 80’s.

Merci, en tous cas, aux responsables, les deux frères Duffer, de m’avoir permis de faire un bond dans le temps et de m’être senti aussi bien le temps d’une bonne série. J’ai accroché en moins de 2 minutes chrono et jamais je ne me suis lassé au point de passer à autre chose.

La bande son est à la hauteur de ces années, authentique!

Je signe tout de suite pour voir une nouvelle saison!

Je vous laisse découvrir les bandes-annonces ci-dessous:

Pour vous abonner, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous

 

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 15 =