Drone-days 2017 3e édition

Drone-days logo

Pour la troisième année consécutive, ont lieu les Drone-days 2017. L’événement est organisé par la société Espace Drone et il cohabite, le temps d’un week-end, avec le salon Photo-Days dans un des palais de l’esplanade du Heysel à Bruxelles.

Une partie du palais 4 est investie par les Photo-Days où sont présents la plupart des distributeurs et grandes marques d’appareils photographiques et autres accessoires photographiques.

La partie restante du palais est complètement dédiée aux drones.

Une fois franchie l’arche qui sépare les deux salons, on voit que les organisateurs ont réalisé, avec leurs humbles moyens, un petit village d’irréductibles passionnés.

Au rayon des grandes nouveautés, j’ai pu rencontrer l’équipe de D2R (Drone to Rent), une société de Wavre qui met en location des appareils à usage privé ou professionnel et sur laquelle je réaliserai bientôt un article complet, tant l’idée m’a séduite.

En attendant, je vous invite à visiter leur site https://www.d2r.be/

Pour les grandes enseignes de distribution, nos voisins avaient fait le déplacement depuis Rouen. Chez Studiosport, on présentait un sous-marin FPV et une voiture radiocommandée en FPV qui déambulait dans les allées en distribuant des bonbons à tout le monde. Mon petit doigt me dit que 2017 sera un bon cru pour le FPV.

Le site de Studiosport : Studiosport.fr

Présentation studioSPORT voiture 🚗 FPV au Drone-Days avec Teddy Gréaume

Publié par Pimousse.be sur samedi 11 mars 2017

Le milieu associatif est bien représenté également  dans cette édition des Drones-Days 2017.

Part belle est faite aux Racers, de manière très efficace, sur le stand officiel F3U.

Le trio Valérie, Fabrice et Gaétan (Redeos) fonctionne à merveille et leur stand ne désemplit pas vu l’engouement et la curiosité de nombreux visiteurs. Ils m’ont permis d’en savoir un peu plus sur les événements qui se profilent en 2017. Entre le championnat officiel F3U et le « Initiation Tour », les week-ends vont être bien remplis!

Leur site : http://www.fpv-racing.be/

Merci pour votre accueil à tous les trois.

Petite interview du comité F3U Fpv-Racing, Belgian Championship – LBA/BML Gaetan Dexterity et Fabrice Facchin

Publié par Pimousse.be sur samedi 11 mars 2017

J’ai également pu rencontrer les organisateurs d’un grand événement qui aura lieu à Bruxelles, fin septembre 2017, sur l’esplanade du Mont des Arts à Bruxelles. Il est encore difficile d’en dire plus, vu que l’événement est toujours au stade de projet.

D’ailleurs voici le teaser !

Brussels Drone Festival

Drones United is proud to present the first Brussels Drone Festival in the heart of the European capital

Publié par Drones United sur vendredi 10 mars 2017

Au niveau pratique, j’ai pu essayer, en avant-première, les machines qui seront mises à disposition des novices qui viendront s’essayer dans la nouvelle salle indoor qui ouvrira ses portes en mai 2017 sur le site de Tour & Taxis.

Le matériel vient, en grande partie, de chez Furious FPV.

Publié par Pimousse Fpv sur samedi 11 mars 2017

Faut-il se déplacer jusqu’au Heysel ce dimanche afin de vivre l’ambiance de ces Drone-days? Je réponds assurément oui!

Quand on prend le temps de discuter avec les exposants, on apprend toujours et je suis reparti avec des idées plein la tête.

Merci également aux organisateurs de nous avoir donné l’occasion de faire participer nos lecteurs à un petit concours pour gagner des places pour cette édition.

Bonne balade si vous y allez!

 

2 comments

  1. Rafstyle Reply

    Oublie pas de mentionné , les dévoués instructeurs de l’espace de vol qui donne un gout fpv en double commandes a toute les personnes quel que soit leur niveau 🙂 Je pense à Seb , Pavlo,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − 4 =