Tuto pour les débutants – Episode 3 – Le système de radio-commande

Comprendre son système de radio commande est très important. Des éléments maîtrisés permettront une résolution des problèmes plus rapide.

Liens de communication

Tu parles à l’émetteur (TX).

L’émetteur parle au récepteur (RX).

Le récepteur parle aux servos et aux ESC.

Les servos bougent tes surfaces de contrôle.

L’ESC pilote le moteur.

 

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L’émetteur de la radio-commande (TX)

L’émetteur utilise les signaux radio pour contrôler l’avion à distance.

Les sticks ou le switch sur l’émetteur son tous assignés à 1 canal.

Le nombre de canaux correspond au nombre de fonctions ou de caractéristiques qui peuvent être utilisées pour contrôler des choses sur l’avion.

Le récepteur (RX)

Il reçoit le signal radio encodé depuis le TX et le convertit en instructions pour chaque composant connecté au récepteur.

Chaque canal peut contrôler en fonction séparée comme les servos, le contrôleur de vitesse, les lumières, le train d’atterrissage, etc,…

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Les servos

Les servos se présentent sous différentes formes et tailles mais ils ont le même but : faire bouger les surfaces de contrôles.

Les servos sont habituellement classés par poids.

Les servos de 9g sont utilisés dans la plupart des Park Flyers et sont un standard.

Les servos sont connectés directement au récepteur.

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Les contrôleurs de vitesse électroniques (ESC)

L’ESC contrôle la vitesse du moteur comme demandé par le récepteur.

La batterie principale est connectée sur l’ESC.

Beaucoup d’ESC ont un BEC (transformateur de tension) intégré, ce qui permet d’alimenter le récepteur (RX) et les servos.

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Article traduit et reproduit avec l’accord de Flite test.

Vous pouvez trouver l’intégralité de l’article d’origine en anglais ici:

http://flitetest.com/articles/beginner-series-r-c-control-system

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