Contrôler votre drone avec la main!

English and original post here CONTROL YOUR DIY QUADCOPTER WITH ONE HAND

En 2014, Josef Holmner construit son propre drone avec un temps de vol équivalent à 30 minutes. Aujourd’hui, il a également développé un contrôleur portable qui lui permet de manœuvrer son appareil dans l’air à l’aide d’une seule main.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le pitch et le roll sont commandés par l’angle de sa main, le yaw est contrôlé par deux boutons-poussoirs dans sa paume, et les gaz sont obtenus grâce à la courbure de son index.

Pour commencer, Holmner avait besoin d’un émetteur et un récepteur, un Nano Arduino, un potentiomètre numérique, un capteur flex, une paire de boutons-poussoirs, un IMU, et un gant.

L’électronique a été sortie de son boîtier d’origine, il l’a logée à l’intérieur d’une boîte imprimée en 3d. Des bandes Velcro sont utilisées pour maintenir le système autour de son avant-bras.

Le capteur flex a été cousu à l’index, tandis que les boutons ont été placés dans la paume et le MIO mis sur le dos de la main. Il a également fait un connecteur entre le gant et la boîte, et a ajouté quatre LED qui s’illuminent pour montrer l’angle du gant.

Le code Arduino et les schémas sont disponibles en ligne ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − sept =